Back To The Future : Drawing Now

C'est avec enthousiasme, détermination et joie, que nous vous annonçons la ré-ouverture de la galerie et le vernissage de notre première exposition post-confinement (mais avec distance, masques jetables et gel hydroalcoolique à disposition) :

"Back to the Future : Drawing Now "
Stéphane Calais, Damir Ocko, Rafaela Lopez, Antoine Marquis.

Vernissage déployé du 23 au 29 mai, de 14h à 18h et sur rendez-vous de 12h à 14h et après 18h.

Les artistes ne sont pas les illustrateurs du monde qui les entoure, ils inventent et arpentent des territoires nouveaux qu'ils nous invitent à partager. Dans les périodes incertaines, où les limites de ce qui était jusqu'à présent pensable semblent dangereusement se réduire, nous n'avons pour seuls possibles que la découverte de ces horizons nouveaux, pour élargir nos visions et nos pensées.
L'art structure notre perception du monde, il nous permet de reformuler nos désirs, nos recherches, nos priorités.
L'art n'est pas un accessoire, il est un fondement de toute civilisation.
L'art ne sauvera pas le monde, mais nous ne réparerons pas le monde sans art.
Et si nous sommes particulièrement déterminés aujourd'hui, c'est que nous sentons plus que jamais la nécessité de partager nos convictions.
Nous avions sélectionné une série de dessins pour la foire Drawing Now. Le virus qui s'est répandu à la vitesse de la mondialisation, a obligé ses organisateurs à annuler l'événement. Nous en profitons pour saluer l'équipe de Drawing Now qui nous a toujours informé, au fil de l'évolution, de la situation.
Nous ne renonçons pas à vous proposer cette série d'oeuvres de quatre artistes pour qui le dessin est un mode de penser. Et nous espérons que vous aurez autant d'intérêt et de plaisir à les découvrir que nous.